Apple reconnaît les faiblesses d’Apple Music

Dans un entretien accordé au Guardian, Apple a avoué à demi-mot que son nouveau service de streaming musical n’était pas encore parfait aux yeux des utilisateurs. Le vice-président d’iTunes international, Oliver Schusser, a ainsi confié qu’Apple a encore beaucoup de travail à réaliser pour que l’expérience délivrée par son service devienne pleinement satisfaisante.

Interrogé sur le mécontentement de certains utilisateurs, Oliver Schusser a préféré se retrancher derrière le fait que lancer la plateforme simultanément dans plus de 100 pays a représenté un défi très important. Ce dernier a toutefois confié que des améliorations sont à venir : “Nous essayons évidemment de faire bien mieux chaque jour”, a-t-il indiqué, tout en soulignant que “le produit est la priorité” d’Apple.

Lancé le 30 juin dernier, Apple Music peine encore à convaincre l’unanimité de ses utilisateurs. Certains utilisateurs se sont notamment retrouvés avec des bibliothèques corrompues et/ou pointent du doigt la complexité excessive de l’interface.

Le responsable d’Apple a en outre rappelé que la plateforme serait bientôt compatible avec les appareils sous Android et les systèmes Hi-Fi Sonos, dès cet automne. Il a également indiqué que des concerts en direct sont sur le point de débarquer sur Beats 1.

Apple a indiqué début août que son service de streaming avait déjà attiré plus de 11 millions d’utilisateurs. Il reste cependant difficile à savoir si cette croissance va continuer dans la mesure où le service est actuellement proposé via une formule d’essai gratuite de trois mois. Puisque cette dernière est toujours active, il faudra attendre à partir du mois d’octobre pour constater si les utilisateurs restent ou désertent la plateforme…