Blocks : la première montre modulaire arrive sur KickStarter

Ca y est. La campagne de financement pour la montre modulaire Blocks a été lancée. L'occasion de la découvrir un peu plus en détail, mais aussi de passer commande si la proposition vous a séduit.

Blocks est une montre connectée dont nous suivons le développement depuis un petit moment déjà. Sans doute inspirée par le projet ARA de Google, elle en reprend le principe avec des modules interchangeables au sein du bracelet. L'utilisateur peut ainsi ajouter/retirer des fonctionnalités au besoin. Un projet audacieux qui prend une nouvelle dimension aujourd'hui avec le lancement, comme prévu, de la campagne KickStarter.

Cela signifie qu'il est désormais possible de passer commande. Encore faut-il savoir ce qu'il est possible de commander exactement car, si nous connaissons déjà le principe de Blocks, une présentation détaillée se faisait toujours attendre. C'est évidemment la première étape de cette campagne et par là que nous allons commencer avant d'aborder les différentes combinaisons possibles, les prix et la date de sortie.

Un boîtier parfaitement fonctionnel...

Comme toutes les montres, celle de Blocks Wearable est composée de deux parties. La première est le boîtier, avec l'équipement de série qui inclut un écran couleur rond de 1,35 pouce de diamètre affichant 360 x 360 pixels, un Snapdragon 400 soutenu par 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, un micro pour les commandes vocales, des modules Bluetooth et Wi-Fi pour se connecter à un smartphone et internet, un vibreur pour être prévenu à l'arrivée de notifications, des capteurs de mouvement pour le suivi d'activité ainsi qu'une batterie de 400 mAh pour l'alimentation.