Départ d’un des responsables d’Apple Music

Apple a vu Ian Rogers, un responsable clé pour ses activités dans la musique, quitter l’entreprise, a annoncé vendredi un porte-parole de la marque à la pomme. Il était arrivé chez le groupe informatique américain lors du rachat l’an dernier de Beats Electronics.

Apple avait payé 3 milliards de dollars pour la société Beats, fondée par le producteur Jimmy Iovine et le rappeur Dr Dre. Les deux hommes étaient à cette occasion passés chez Apple, de même que Ian Rogers.

Ce dernier avait été nommé directeur général de Beats début 2013 et avait supervisé le développement du service de musique en streaming de la société. Il avait auparavant travaillé pour Yahoo Music et pour une société spécialisée dans les logiciels de vente et de marketing pour les musiciens, cinéastes et autres créateurs, Topspin.

Beats est surtout connu pour ses casques audio prisés des stars et des sportifs, mais avait aussi un service de streaming musical, et son expérience a été mise à profit par la marque à la pomme pour lancer fin juin son propre service, Apple Music.

Début août, un responsable du groupe américain, Eddy Cue, avait fait état de 11 millions d’utilisateurs pour Apple Music. Ils bénéficient tous pour l’instant d’une période d’essai de trois mois, suite à laquelle il leur faudra souscrire un abonnement (9,99 dollars par mois pour l’offre de base).