Galaxy S6 avec Exynos 7420 puce produite en 14 nanomètres?
Écarté la Snapdragon 810 Samsung serait choisir sa propre puce, l'Exynos 7420, le Galaxy S6. Il est répandu pour être fait avec le processus de FinFET 14-nanomètre, avec des avantages potentiels pour la consommation, de la chaleur et de la performance.
«Absence de Snapdragon puce 810 sur Galaxy S6, comme l'a confirmé par la même Qualcomm, a suscité la curiosité au sujet de la future gamme de SoC Exynos Samsung. Pourtant, il n'y a pas de détails précis, mais selon les rumeurs, la prochaine phare pourraient avoir un 7 Exynos Octa 7420.
Il paraît que cette puce, et donc ARMv8 64 bits compatible, pourraient avoir un grand avantage sur le Snapdragon 810 résultant de l'utilisation d'un processus de production plus faible, les FinFET 14 nanomètres contre 20 nanomètres.
Le processus de Samsung de production devrait assurer une consommation inférieure, une puce qui chauffe moins (idéal pour un smartphone certains insert métallique mince sur le corps), et peut-être encore plus de performance en raison des fréquences plus élevées.
Sources sud-coréens disent que le noyau Cortex-A57 dell'Exynos 7420 serait en mesure de travailler à 2,1 GHz, tandis que la fréquence optimale pour ceux à bord du Snapdragon 810 serait cadencé à 1,6 GHz. Mais rappelez-vous que le Snapdragon 810 adopte une configuration symétrique (quatre A53 et nombre A57), tandis que la puce Samsung ne sais pas la configuration exacte, mais elle est probablement identique.
Nous devons également comprendre comment l'Exynos 7420 sera de gérer le fonds de la connectivité: le Snapdragon 810 intègre la compatibilité LTE, alors qu'il est difficile de savoir si la nouvelle Exynos offrira la même caractéristique ou si vous faites attention à un modem externe - peut-être même de Qualcomm.
Ces derniers jours, il a été divulgué sur Geekbench tester un terminal avec 3 Go de RAM et probablement la puce Exynos en question, où le SoC a enregistré d'excellents résultats dans toutes les situations.
En bref, l'absence de Snapdragon 810 peut ne pas être un problème pour Samsung, en fait, pourrait être un avantage sur la concurrence. Évidemment, nous trouvons tous les détails sur Mars 1, le jour de la présentation du nouveau terminal.