GOODRAM Iridium Pro SSD polonais conçu pour des performances
Nous avons eu la chance d'essayer brièvement le SSD GOODRAM Iridium Pro 240 Go, un produit de qualité et convaincante de la performance.
GOODRAM est une marque de Wilk Elektronik SA, une société polonaise spécialisée dans la production de modules de mémoire, cartes mémoire, SSD et des clés USB. La société veut trouver une place au soleil aussi en Italie et dans les derniers mois, a signé plusieurs accords avec les détaillants locaux. La particularité de cette société, dont nous sommes sûrs que quelques-uns le savent, est qu'il produit ses propres produits directement en Pologne, autre que comme le font la plupart des marques qui produisent en Asie.
En préparation, il est venu pour un test rapide du SSD GOODRAM Iridium Pro, une solution SATA 6Gbps 240GB (SSDPR-IRIDPRO-240) qui peut être une bonne solution pour ceux qui veulent un disque système qui accélère les opérations courantes fenêtres par rapport à un disque dur et a une capacité suffisante pour accueillir certains logiciels et des jeux.
Le SSD GOODRAM est vendu à environ 150 euros, alors que nous parlons d'environ 0,6 gigaoctets à l'euro, un prix plus que le double de celui de certaines solutions sur le marché. La société vend également des produits moins chers, en ligne avec le marché, mais dans ce cas on parle d'une solution "PRO", qui est placé sur les plus hauts niveaux de performance et fournit un certain nombre de technologies supplémentaires.
Un conseil d'administration de ce produit, un SSD classique 2.5 "avec une hauteur de 7 mm - il ya un contrôleur Phison, le quad-core Phison PS3110 mieux connu sous S10 La puce est soutenu par un tampon DRAM DDR3L 256 et au-dessus. Mémoire A19 type Toshiba MLC. En fait, la disposition des utilisateurs, il ya environ 223 Go.
Cette Iridium garanties Pro endurance de 500 Go par jour pendant 5 ans (la période de garantie), un MTBF de plus de 2 millions heures de données protéger de bout en bout. Du point de vue de l'spécifiques déclaré le produit est au plus haut niveau dans cette catégorie, au moins un produit SATA 6 Gbps.
La société polonaise indique 560 Mo / s en lecture séquentielle, jusqu'à 530 Mo / s en écriture. Quant à la performance avec 4 Ko bloc de données aléatoires, le SSD atteint 100 000 IOPS en lecture et 88 000 IOPS en écriture. Quant à la consommation, indique GOODRAM 2,3 watts et 4,3 watts pendant lectures par écrit, en moyenne.
Le produit offre (plus ou moins) la disposition qui stipule (comme vous pouvez le voir sur les tests) et est, comme de nombreux SSD SATA 6 Gbps commercialement matures. L'utilisateur commune, mais regarder le prix et ne peut pas empêcher de remarquer que dans le marché, il existe des solutions compétitives moins coûteux que la gamme Samsung 850 EVO.
GOODRAM offre la solution et des technologies en bout à bout, comme SmartRefresh, SmartFlush et GuaranteedFlush (contrôleur Phison liés) pour conserver des performances optimales et de protéger l'intégrité des données, mais qui est à la recherche d'un SSD simple ne semble pas très beau dans ces aspects, qui dans tous les cas sont toujours à portée de main.