Intel promet recharge sans fil pour les ordinateurs portables en 2016
Intel a annoncé au Computex qui sera commercialisé à partir de 2016 ordinateurs portables, claviers, souris et accessoires avec recharge sans fil Rezence.
En 2016 viendra sur le marché le premier ordinateur portable avec la recharge sans fil. Intel avait promis l'année dernière et fois la liminaires réitéré au Computex la bouche du vice-président Kirk Skaugen. A4WP (Alliance pour Wireless Power) et PMA (Puissance Matters Alliance) ont signé un accord qui permettra la diffusion de Rezence de la technologie, qui l'an dernier a été présenté comme une solution universelle pour recharger les ordinateurs portables et autres appareils sans fil grâce à l'imagerie par résonance magnétique .
En plus de l'ordinateur portable Rezence présentera l'année prochaine sur les claviers, souris et autres périphériques. L'avantage de Rezence rapport à d'autres solutions concurrentes est qu'il peut charger plusieurs appareils simultanément et sans la nécessité d'avoir le produit dans une position précise, et fonctionne même à travers les obstacles tels que les bureaux en bois.
Intel a annoncé qu'il travaillera avec le fabricant bien connu d'accessoires pour la création de dispositifs de recharge Targus, et que le fabricant chinois Haier Rezence dans les restaurants, les hôtels, les cafés et les aéroports en Chine d'ici la fin de cette année. Parmi les entreprises intéressées qui ont été mentionnés, il ya des chaînes hôtelières telles que Hilton et Marriott et les constructeurs automobiles tels que Jaguar et Land Rover.
Intel travaillera avec les membres du consortium qui A4WP basecom et Foxconn, BYD, Primax et Kokuyo pour assurer l'arrivée sur le marché d'une vaste gamme de solutions basées sur la technologie Rezence. Comme une démonstration lors de la keynote Kirk Skaugen a montré une Rezence du système de charge produite par Kokuyo qui peut être placé sur un bureau. Parmi les scénarios qui ont été présentés il ya un sac d'ordinateur avec un système d'alimentation capable de recharge au sein de tout dispositif de manière automatique.
La disponibilité de solutions Rezence aura lieu par degrés. Skaugen a déclaré que les premiers appareils qui arriveront sur le marché devraient fournir 5 watts de puissance, de sorte qu'il serait approprié pour la plupart des périphériques. À un moment plus tard - peut-être déjà à la fin de 2015 - devrait alors obtenir des solutions avec un émetteur de 10 watts pour charger plusieurs appareils.
Enfin, les produits de 20 watts devraient commencer d'ici le milieu de 2016 et devraient être celles qui conviennent pour le chargement de produits tels que ultrabook. D'ici là Rezence devrait être intégrée dans les ordinateurs portables et les périphériques les plus répandues que les souris et les claviers, finalement éliminer la nécessité de remplacer les piles. Intel a également noté que les travaux pour inclure les appareils sans fil de recharge mobiles qui utilisent des processeurs Atom x3.