iPhone 6s : début des ventes, les opérateurs sont sereins
C'est vendredi saint pour les fans de la pomme. C'est en effet aujourd'hui qu'Apple débute la vente de ses nouveaux iPhone 6s un peu partout dans le monde, notamment en France. Comme à chacun de ces "événements", la presse ne manquera pas d'aller filmer les adeptes transis faire la queue devant les Apple Stores, la firme ayant même conseillé "d'arriver tôt". Mais les plus hardcore d'entre eux ont bien évidemment passé la nuit devant les boutiques.
Mais doit-on encore parler d'engouement ? Doit-encore se focaliser sur cette actualité ? L'iPhone 6s apporte pas mal d'améliorations mais reste une évolution de son grand frère l'iPhone 6 avec qui il partage exactement le même design. Pour autant, Apple vise un nouveau record. " Nous sommes en bonne voie pour battre le record de l'an passé où nous avions vendu 10 millions d'exemplaires (d'iPhone 6, NDLR) lors du premier week-end" de commercialisation, déclarait il y a peu un porte-parole de la firme.
En effet, en septembre 2014, pas moins de 10 millions d'unités avaient trouvé preneur en 3 jours, c'était 1 million de plus que les iPhone 5s et 5c lancés en 2013, ventes qui constituaient déjà un record.