iPhone 7 : Apple peut-il surprendre avec un troisième smartphone ?

Apple se met en ordre de bataille avant la probable présentation des iPhone 6s (ou iPhone 7) et iPhone 6s Plus à la rentrée. Toutefois, la firme de Cupertino pourrait nous surprendre avec un troisième device. La chronique geek vous en dit plus.

Du côté de Cupertino aux USA, la conférence du 13 août de Samsung a dû être scrutée avec attention par les équipes d'Apple. Le principal concurrent de la pomme croquée a présenté ses deux nouveaux smartphones : le Samsung Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Des devices destinés à concurrencer les prochains smartphones made in Apple. Le géant sud-coréen a décidé de devancer la firme dirigée par Tim Cook pour mettre la pression sur les épaules de la pomme croquée. Désormais, la réponse est attendue et Apple prépare une keynote prévue le 9 septembre prochain. A cette occasion, le CEO Tim Cook devrait présenter l'iPhone 6s dont les réservations seraient déjà disponibles en Allemagne et l'iPhone 6s Plus. Deux smartphones qui seraient en réalité des versions améliorées des derniers iPhone 6 et iPhone 6 Plus sortis en septembre 2014. Cependant, même si rien n'a été confirmé et que tout le monde n'est pas unanime sur ce point, Apple songerait à un iPhone 6c en guise de surprise. Va-t-on assister au retour du smartphone d'entrée de gamme chez la pomme croquée, deux après l'iPhone 5c ?

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de l'iPhone 6c. En effet, dès le mois de mars 2015, Digitimes nous livrait des informations sur l'iPhone 6c, version 4 pouces de l'iPhone 6s (ou iPhone 7). Depuis, la toile se déchire entre ceux qui maintiennent que le smartphone arriverait au même moment que ses compères iPhone 6s et iPhone 6s Plus comme le fondateur d'Evleaks, Evan Bass et ceux qui pensent que le device entrée de gamme d'Apple pointera le bout de son nez en 2016 comme l'analyste bien informé sur les produits de la pomme, Ming-Chi Kuo ou encore le site Business Insider. La tendance pourrait donner raison à la deuxième partie pour le moment. Selon, le site spécialisé dans le marketing des applications, Fiksu, ce dernier clame avoir repéré la trace dans une data de deux iPhone actuellement en test qui seraient les iPhone 6s et iPhone 6s Plus (nom de code : iPhone 8,1 et iPhone 8,2). Fiksu déclare ne pas avoir vu de signe d'un autre iPhone pour le moment. Cela pourrait indiquer qu'Apple se concentrerait sur ces deux versions en septembre avant de lancer l'iPhone 6c courant 2016. Digitimes s'avance sur une date pour avril 2016, date inhabituelle pour la sortie d'un smartphone Apple mais cela pourrait être une stratégie payante pour la firme de Cupertino qui proposerait une alternative à ses propre iPhone mais aussi aux devices de concurrents notamment le Samsung Galaxy S7 prévu à cette même période.