L’Apple Watch peut maintenant suivre l’activité pendant le sommeil

Depuis watchOS 2, les développeurs ont accès aux différents capteurs de la montre d’Apple. Une première application de suivi de sommeil vient de voir le jour.

Avec l’arrivée de watchOS 2, il y a aussi l’arrivée des premières applications compatibles. Comme les développeurs ont -enfin- accès aux différents capteurs de l’Apple Watch (accéléromètre, capteur cardiaque…), les applications comme Sleep++ peuvent voir le jour. L’application est un traqueur de sommeil assez classique, qui suivra les différentes phases de sommeil de l’utilisateur.

Le développeur conseille de mettre la montre en mode avion pendant la nuit, premièrement pour éviter d’être dérangé par les vibrations de la montre; deuxièmement pour économiser la batterie de la montre. En effet, cette dernière étant à votre poignet pendant la nuit, il est impossible de la recharger. Si vous êtes du genre à enlever votre montre la journée au bureau, vous pourrez la recharger à ce moment-là, permettant de l’utiliser aussi pendant la nuit.

Petit bonus, Sleep++ échange ses données avec l’application Santé d’Apple. Elle est disponible gratuitement sur l’AppStore mais comporte un achat in-app de 1,99€ pour supprimer les publicités.