Le smartphone du futur sera arbres
La technologie peut être un ami de la nature. Y compris les villes intelligentes, de la domotique et de solutions d'économie d'énergie dans une mesure moindre impact sur l'environnement commencent à être nombreux et pas seulement du point de vue du consommateur. La question de la durabilité se fait sentir plus que jamais, il est à partir de ce que vous devez avoir les réponses plus, les entreprises dont la production est en mesure d'influencer de manière décisive le cycle de la Terre.
Chip naturelle
Pour cela, il est d'une importance vitale pour l'étude des scientifiques de l'Université du Wisconsin et le Département américain des produits agricoles et forestiers laboratoire qui montre les résultats d'une étude sur la façon d'atteindre un nouveau type d'ordinateur de semi-conducteurs presque entièrement de bois. Le travail a été publié dans la revue Nature Communications et explique les étapes avec laquelle les chercheurs ont été en mesure de remplacer une puce faite de revêtement non-biodégradables avec des niveaux composé de matières dérivées du bois connu sous le nom "nanofibres de cellulose".
Ecologie 2.0
Selon ce qui pour le moment est juste une expérience, les puces seraient faites d'une substance souple et capable de dégrader biologiquement après l'élimination, lorsque le dispositif qui les contient est plus en usage; dans le cas d'un téléphone mobile serait suffisant pour démonter la machine et extraire le biodégradable à puce à ce point ne serait pas un polluant des déchets.
Comment est-ce possible
Les éco-puces sont réalisées en réduisant l'écorce des fibres individuelles, dont le produit le plus commun est le papier. La taille de chaque fibre est d'un micromètre, soit un millionième de mètre, suffisant, même pour les feuilles de papier, même si les scientifiques étaient capables de diviser encore plus la couche obtention d'un matériau solide et transparent et plus mince, encore capable de faire de semi-conducteur. L'objectif est de réduire de plus en plus l'utilisation de matériaux non renouvelables et potentiellement toxiques dans les appareils modernes tels que les smartphones et les tablettes. Quelle sera la nouvelle puce? Certainement pas polluer, il est certain Zhenqiang Mais qui a dirigé la recherche: "Si vous vous tiendrez dans les forêts, caché parmi les champignons, prêt à se dégrader presque comme engrais".