les abonnés à 19,99 euros/mois sont les plus nombreux

Le succès de Free Mobile ne se dément pas. A fin juin, l'opérateur revendique presque 11 millions (contre 9 millions un an plus tôt) et une part de marché de 16%. De quoi s'approcher dangereusement de Bouygues Telecom, le numéro trois français. Globalement,  l'activité a bondi de 18,1%, à 880 millions d'euros de chiffre d'affaires, et représente désormais 40% des ventes totales d'Iliad.

Reste que jusqu'à présent, Free ne voulait pas donner de détails sur la ventilation entre le forfait à 2 euros et celui à 19,90 euros par mois. Lors de l'annonce de ses résultats trimestriels, Free précisait néanmoins dans son communiqué de presse que le taux de migration entre les deux offres est "bon".

Mieux, lors de la conférence de presse, Thomas Reynaud, directeur financier du groupe lâche finalement l'information selon ITespresso : "Nous avons désormais plus d’abonnés mobiles à 19,99 euros que d’abonnés à 2 euros." Visiblement, une partie importante des abonnés à 2 euros par mois qui souhaitent accéder à une offre plus généreuse reste chez Free Mobile et ne cherche pas à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Le rapport semestriel du groupe (page 12) indique par ailleurs que le groupe comptabilise désormais plus de nouveaux abonnés à l'offre à 19,99 euros qu'à l'offre à 2 euros par mois. De quoi doper le revenu moyen mensuel par abonné, donnée que Free Mobile s'est toujours refusé à communiquer...