Lg G4: le smartphone change peau
Qui a dit que une excellente smartphone doivent être en métal? Lg certainement pas. Telle est du moins ce qui se passe pour moi à regarder la dernière de la collection de téléphone Android de la maison coréenne, le nouveau G4, pour l'instant toute la peau de téléphone.
Juste comme ça. Lg ne semble pas avoir le moindre intérêt à la suite de la mode du moment, le pansement aluminium salut-technologie, et a lancé son interprétation personnelle du luxe smartphone: un dispositif en cuir véritable avec coutures piquées en vue. Un mouvement en contraste avec ce que nous avons vu ces derniers temps dans le marché haut de gamme et avec lequel LG vise apparemment à gagner la sympathie de tous ceux qui considèrent que le matériau métallique froide et glissante, ainsi que d'abus.
L'écran est légèrement courbé, ce qui explique pourquoi
La peau de greffe (qui est d'ailleurs pas la seule finition disponible) est couplée avec la décision d'utiliser un écran légèrement incurvé, une solution déjà éprouvée par LG sur ses premiers modèles de la collection en 2015 (et en particulier le G Flex II), et qui devrait donner le G4 au moins trois avantages majeurs sur la concurrence: une ergonomie améliorée pendant les appels, l'amélioration de la résistance aux chocs en cas de chute du «ventre» et, évidemment, un design encore plus distinctif.
Voir aussi: iPhone 6, S6 Samsung Galaxy, HTC One M9: quel est le meilleur smartphone?
Au-delà du coude, l'écran du G4 est dans les nouvelles pour sa haute résolution - l'affichage "quantum" IPS de 5,5 pouces possède une résolution de 2560 x 1440 pixels qui, revêtus sur toute la surface du panneau, ce qui équivaut à un densité globale de 538 PPI - mais surtout peuvent compter sur la greffe d'une nouvelle technologie (Advanced In-Cell Touch) qui réduit le nombre de couches et promet un meilleur rendement en termes de couleur qui se touchent la sensibilité.
Lollipop sauce UX
Excellente aussi le reste du budget, qui comprend un processeur Snapdragon 808, 3 Go de RAM et une batterie (amovible) 3000 mAh.
Le système d'exploitation est Android à nouveau, ici, dans la dernière version (Android 5.1 Lollipop). Ce mis en œuvre, il doit être clairement indiqué, pas une version d'actions du système d'exploitation de Google, mais une libération modifiée de manière appropriée à travers une interface propriétaire (UX 4.0).
Le travail de personnalisation est évident dans toutes ces fonctionnalités uniques qui différencient le G4 de tous les autres terminaux Android. Parmi ceux-ci il convient de noter le système d'accès rapide au menu de l'appareil photo (il suffit de double du robinet à l'arrière du volume de bouton), la nouvelle galerie de photo, le nouveau système unifié pour l'importation de calendriers multiples et la dernière mise à jour de la puce Avis L'application pour les notifications personnalisées.
Plus stable et la lumière pour la caméra
Parmi les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle G4 LG vous pouvez enfin oublier l'industrie photographique, enrichi de deux nouvelles lentilles intégrées, la principale de 16 mégapixels f 1,8 et avant 8MP. Pour faire des nouvelles est particulièrement l'unité principale qui - selon le communiqué de LG - devrait assurer plans lumineux de 80% et amélioration de la gestion d'un système de stabilisation optique de remaniement travers qui travaille sur trois axes. En outre, pour les photographes les plus expérimentés, la possibilité de tirer à la fois en format compressé (JPEG) et RAW.
Le nouveau LG G4 viendra dans les prochaines semaines dans deux finitions différentes (de cuir véritable et céramique) et une douzaine de couleurs différentes à un prix de 699,90 Euros.