LG : une gamme Edge serait envisagée pour faire face à Samsung
Le constructeur LG semble vouloir marcher sur les plates-bandes de Samsung. C’est en tout cas ce que laisse présager le dépôt de plusieurs marques visant sans ambiguïté aucune les smartphones de ce dernier. C’est une découverte assez étonnante qui nous interroge sur les motivations ayant pu conduire à une telle démarche.
Il y a quelques temps, LG dévoilait sa gamme Flex, devant prochainement aboutir au LG Flex 3, des smartphones audacieux présentant une incurvation tout au long du châssis, conférant au terminal une légère forme de croissant.Cette prouesse était notamment permise par l’utilisation d’un écran OLED capable de subir des torsions et flexions.
Quelques temps plus tard, Samsung décida à son tour de dévoiler au monde entier sa vision de l’écran incurvé. C’est par le biais du Galaxy Note Edge puis de ses Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+, que le constructeur a présenté des écrans doublement incurvés sur les bords.
Si le deux constructeurs semblaient suivre un itinéraire différent jusque là, il se pourrait que ce ne soit plus cas, tout du moins c’est ce que laissent penser des marques récemment déposées par les avocats de chez LG. Pas moins de huit noms de potentiels nouveaux modèles ont été enregistrés auprès du United States Patents & Trademark Office.
Qu’est-ce qu’il faut comprendre par cette démarche ? LG se lancerait-il dans la confection de smartphones aux rebords incurvés à son tour ou est-ce une simple manœuvre afin de bloquer Samsung ou d’autres constructeurs de les employer ? Certains affirment que LG l’a fait uniquement pour « troller » son concurrent.
Il reste que la probabilité de voir LG construire un smartphone Edge à la manière de Samsung est quasi-nulle toutefois, s’il envisageait un tel projet, ces huit noms déposés indiqueraient qu’il a de la suite dans les idées concernant l’emploi de l’incurvation. Nous n’aurons probablement jamais le fin mot de l’histoire, à moins bien sûr qu’un de ces modèles soit annoncé…