l'intelligence artificielle et les gens: le trésor de l'avenir
Big analyse de données et en intelligence artificielle sont à l'honneur de la banque mondiale, mais quel est le rôle des individus dans la transformation qui nous attend? La recherche met en évidence un Ricoh.
Quand il vient à l'innovation axée sur la technologie, le secteur bancaire est historiquement l'un des soi-disant "early adopters". Un exemple d'opérations bancaires en ligne: cela est plus une nouveauté, mais dix ou quinze ans, il ya aurait jamais imaginé être en mesure de gérer leur compte à travers des dispositifs mobiles.
Aujourd'hui l'innovation grâce à des technologies qui peuvent rapidement analyser de grandes quantités de données. La quantité d'informations et de la complexité que les banques doivent gérer nécessite l'automatisation des processus et flux de travail. En conséquence, beaucoup des tâches répétitives - comme l'ouverture d'un compte bancaire, l'approbation d'un prêt hypothécaire ou la communication de données back-office - sont de plus en plus traitées par les systèmes "intelligents".
Du papier blanc "L'avenir du monde du travail", réalisé par l'Economist Intelligence Unit pour le compte de Ricoh montre en particulier comment leurs banques confient à la technologie pour en apprendre davantage sur leurs clients et ainsi améliorer le service client et le développement de plus en plus personnalisée.
Le géant bancaire UBS est confrontée en ce qui concerne une société à Singapour pour apporter leur soutien financier de l'Intelligence Artificielle (IA) afin qu'ils puissent fournir des services plus efficaces et plus personnalisés aux clients fortunés de la banque.
Aller dans cette direction implique d'être en mesure de naviguer dans le monde de grands volumes de données et de gérer les informations qui aident à connaître leurs clients. Le Big Data, puis donner un nouveau visage aux interactions avec les clients.
Mais quel est le rôle du peuple dans ce scénario? La technologie crée de la valeur, mais le rôle du peuple reste critique
Dans l'étude "Les hommes et les machines", menée par l'Economist Intelligence Unit et parrainée par Ricoh, il est apparu que les banques sont les technologies apportant une valeur ajoutée, mais les gens et les interventions humaines sont essentielles dans certains domaines tels que la gestion clients (aspect souligné par 46% de l'échantillon).
Il est donc important pour les banques à attirer et à gérer les talents, bien soutenus et formés, ils sont en mesure de gérer le changement numérique et service à la clientèle.
«Trop souvent, les banques sont axés sur le profit, oubliant que la réussite en affaires dépend du service à la clientèle. Afin d'améliorer cet état-major aspect besoin spécialement formés qui sont donnés la possibilité de grandir à travers des chemins structurées et bien définies», a déclaré Craig Donaldson, chef des exécutif de Metro Bank, une banque opérant au Royaume-Uni.
Difficile de ne pas convenir à tous ceux qui ont eu l'occasion de communiquer avec un service à la clientèle.