Nouvelle image pour l'iPhone 6S rose

Nouvel indice pour l’arrivée d’un iPhone 6S rose le 9 septembre. Il nous vient de l’accessoiriste Spigen qui a préparé sa communication autour des futurs smartphones.

Une affiche a été publiée en début de semaine. Une image sur laquelle nous pouvons distinctement voir l’iPhone 6S rose. Reste à savoir si cette image est une fuite volontaire et surtout si l’accessoiriste a eu une information sûre ou s’il surfe sur la vague de la rumeur. Impossible à dire en l’état. Car les rumeurs « de sources sûres » se multiplient ces dernières semaines si l’existence d’un tel modèle.

Il viendrait compléter les couleurs existantes : le gris sidéral, l’argent et l’or. Une version rose de l’iPhone ne paraît pas totalement impossible à envisager. D’abord parce que l’iPhone 6C ne sera pas disponible avant le mois de novembre voire le printemps 2016… si ce téléphone voit le jour. Ensuite, le rose est une couleur très populaire chez Apple. Notamment au travers de l’iPod Touch et de l’iPhone 5C. Une couleur parfaite pour cibler le public féminin. Cela ajouterait une touche « girly » au smartphone. Or nous savons que les femmes sont une nouvelle cible pour la firme de Cupertino depuis la sortie de l’Apple Watch en avril dernier. Le rose est – sur le papier – une couleur qui peut leur correspondre sans tomber non plus dans un côté purement « fille ». Enfin, Apple profite des versions « intermédiaires » de l’iPhone pour introduire de nouvelles couleurs. Ce fut l’or en 2013 avec l’iPhone 5S. Ce sera peut-être le rose ou l’or rose en 2015. Une couleur qui paraît également faire son apparition sur l’iPad en 2016…

Le design des iPhone 6S et iPhone 6S Plus seront identiques à la génération 2014. Mais les changements en interne seront nombreux, très nombreux. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend le 9 septembre prochain.

Les diagonales de 4,7 et 5,5 pouces en Retina HD ne bougeront pas. La grosse nouveauté concernera l’intégration de ForceTouch (qui pourrait porter un autre nom). Cette technologie est déjà présente sur l’Apple Watch. Elle permettrait d’accéder à des fonctions d’une application sous forme de raccourcis. Les détails restent encore à définir. Ce qui semble acquis en revanche c’est que l’usage pour cette génération 2015 sera limité. Apple souhaiterait ouvrir son kit de développement l’année prochaine via iOS 10. Un fonctionnement que nous avons déjà vu à l’œuvre en 2013 avec le lecteur d’empreinte digitale Touch ID. Apple souhaite sans doute que ses utilisateurs s’habituent à la technologie avant de l’ouvrir à l’extérieur.