Panasonic TY-T935XL : table de cuisson avec programmes et capteurs

C'est sur le salon berlinois IFA que nous avons découvert la table de cuisson à induction TY-T935XL de Panasonic. Ce grand modèle de 90 cm affiche un pavé de commande tactile et surtout des capteurs de température installés au niveau des inducteurs ; ils fonctionnent de concert avec des programmes de cuisson dédiés.

La présence de programmes de cuisson et d'un système de contrôle de la température sur une table à induction n'est pas inédite. C'est même l'une des fortes tendances que nous avons pu remarquer lors du salon IFA dans le domaine de la cuisson. Les innovations des fabricants sur leurs tables de cuisson vont dans ce sens : proposer un contrôle de la température, afin que les plats ne brûlent plus, que l'eau bouillante ne déborde plus... Si chaque marque choisit des solutions différentes, par exemple Miele avec sa technologie TempControl ou encore Bosch avec son PerfectCook Sensor, elles attachent une importance particulière à offrir des résultats de cuisson impeccables en facilitant le quotidien des utilisateurs. En installant des capteurs sur ses inducteurs, Panasonic poursuit exactement le même but.

En effet, la température est vérifiée tout le temps et au lieu de choisir une puissance sur l'un des foyers, l'utilisateur choisit une température, que la table de cuisson s'évertue à maintenir constante — d'où la présence de ces capteurs. Dans le cas de la table de cuisson Panasonic, ils sont installés au niveau de chaque inducteur ; le fabricant japonais nomme cette technologie Genius Sensor.