Pourquoi l'iPhone se détraque avec un texte en arabe

Il ya ceux qui minimisent et qui définit une attaque réelle sur l'Apple de messagerie. Le problème dans chaque cas et il est potentiellement affecte des millions d'équipements: juste un simple SMS reçu à saper l'iPhone.

Les nouvelles ont été révélé par hasard par un lecteur du site américain AppleInsider qui a montré la capture d'écran du message tueur, un texte écrit en arabe qui résultent apparemment dans le redémarrage de l'iPhone et de l'impossibilité d'utiliser l'application Messages.

Comme l'a signalé plus tard par Reddit, le problème serait dû à un bogue dans iOS 8.3 et surtout l'incapacité de la plate-forme Apple pour mettre en œuvre des chaînes de texte spécifiques au sein de son système de notification. Il est pas, il convient de souligner, d'une vulnérabilité qui sape les données contenues dans l'iPhone, mais a examiné les effets sur la messagerie et la facilité avec laquelle le SMS peut se propager (même blague banale), l'impact ne devrait pas être encore sous-évalué.

Interrogé sur la question, Apple a déclaré que le problème est lié à la gestion des caractères spécifiques de l'Unicode et iMessage à travailler dur pour corriger le bug par l'une des prochaines mises à jour d'iOS. Pendant ce temps, souligne MacRumors, quelqu'un pourrait se trouver avec l'Iphone dans des accidents à cause d'un SMS en arabe peut encore résoudre le problème whatsover se envoyant un SMS avec Siri ou partager une note ou la photo à nouveau via un message.