Samsung: un GPU intégré dans la maison pour la puce de la note 5?
Samsung serait prévoit une nouvelle marque de GPU pour être inclus dans un SoC avec un noyau ARM personnalisé. Le travail devrait être terminé à la mi-2015, tant et si bien qu'il est répandu pour utiliser la puce dans le Galaxy Note 5.
Samsung travaillerait sur un cœur graphique conçu en interne pour être intégrés dans le système sur puce pour smartphones et tablettes. Selon ZDNet Corée, la société asiatique serait dans les «phases finales» de la conception du GPU pour être inclus dans une puce Exynos équipés avec un noyau personnalisé.
Le SoC Exynos Samsung sont actuellement basées sur coeur ARM, non modifié. Apple, mais aussi Qualcomm, au lieu d'intervenir sur le travail du créateur britannique pour améliorer certains détails et ajouter de nouvelles fonctions. Du point de vue de la GPU Samsung a toujours adressé à des tiers au cours des années, le même ARM (Mali) et Imagination Technologies (PowerVR).
Selon les rumeurs, la nouvelle puce créée par Samsung pourrait être le fleuron de la future Galaxy Note 5, mais en fait, il est la voix - comme celle qui veut le terminal à utiliser un écran 4K. La seule chose certaine est que une conception interne donnerait lieu à Samsung à se différencier, en plus d'avoir plus de contrôle sur les coûts. Et si l'on tient compte du fait que Samsung fait partie du consortium HSA, tels que AMD, alors nous pouvons nous attendre à des choses intéressantes.
On peut se demander, enfin, si la conception d'un GPU peut affecter le différend juridique qui a vu la société sud-coréenne accusé par Nvidia pour violation de brevets. Imputation que le géant asiatique a rejeté retour "du tac au tac" le concepteur de la puce Tegra. Comment prendre GPU mobiles Nvidia faite par Samsung? Pour la postérité jugera.