Windows 10 : la build 10525 est de sortie, pour les Insiders
Microsoft n’aura pas pris de vacances cet été. Preuve en est, l’éditeur vient de déployer une nouvelle version de Windows 10 chez tous les Insiders. La build 10525, c’est son numéro, apporte d’ailleurs de nombreuses nouveautés au système, à commencer par une meilleure gestion de la mémoire vive.
La firme n’a visiblement pas l’intention de mettre un terme au programme des Windows Insiders et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui en font partie.
Mais revenons-en plutôt à cette nouvelle build. Comme évoqué un peu plus haut, elle regroupe pas mal d’améliorations intéressantes.
Pour commencer, elle vous permettra de personnaliser la couleur de l’entête des fenêtres. Comment ? En sélectionnant le coloris de votre choix et en activant la bonne option.
C’est pas mal, mais le meilleur reste à venir car cette version va aussi améliorer les performances du système grâce à une nouvelle fonction de compression liée à la mémoire vive. Windows 10 va effectivement pouvoir stocker plus d’instructions dans la RAM et il sollicitera moins le disque dur de la machine.
Il s’agit évidemment d’une très bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas une bécane extrêmement récente et qui ne sont pas encore passés sur un disque SSD.
Et ensuite ? Pas grand chose de plus en dehors des corrections de bugs habituelles.
Quoi qu’il en soit, l’arrivée de cette nouvelle build n’est pas anodin. Elle prouve effectivement que le programme des Windows Insiders n’était pas qu’un simple coup d’esbroufe. Loin de là, même. Toujours est-il que cette nouvelle version est en cours d’installation sur ma Q704. Je complèterai donc cet article si je tombe sur d’autres nouveautés intéressantes.