Pourquoi acheter Samsung BlackBerry

Samsung ne fait pas le BlackBerry, au moins par l'entreprise, mais il y aurait quelques bonnes raisons pourquoi il serait logique de le faire. Ici, ils sont, avec la synthèse d'une nuit de rumeurs et des démentis.

Les nouvelles ont été nié, mais quelques DANS LE minerai a eu l'effet d'un tremblement de terre. Censément Agence Reuters, plus généralement fiable, Samsung serait mis sur la plaque d'une offre $ 7,5 milliards par l'achat BlackBerry. Jusqu'à 15,49 dollars par action ou plus de 60% de plus que le prix de négociation des actions BlackBerry. Les investisseurs ont senti l'entreprise et les actions de la canadienne gagné près de 30% en Bourse Dans le minerai quelques-uns.

Le rêve n'a pas duré longtemps parce que dans la nuit italienne est venu le déni: BlackBerry a publié la déclaration officielle "BlackBerry est pas Dans la négociation Samsung pair avec toute offre possible», et tourne également Samsung a nié l'image de marque de la rumeur soit "non fondées" . Une douche froide, qui a fait tomber les actions de la BlackBerry 16% dans After Hour séance.

Finance en partie le fait est que les nouvelles que époques les plus crédibles parce que Samsung serait effets Dans plus d'une raison semble vouloir mettre la main sur le BlackBerry. Le premier fabricant mondial de smartphones n'a enregistré aucun bénéfice d'exploitation Dans l'effondrement de près de 60 pour cent, le quatrième d'affilée après des années de succès.

Par compenser la baisse des ventes du géant sud-coréen a besoin pour croître dans les services et les Logiciels Entreprise, qui ouvre les portes de l'entreprises gouvernementales, la santé, la banque et pourrait être de Donnez-lui un fournisseur de chance de grandes entreprises. BlackBerry, malgré tous les problèmes économiques est chef de file des Logiciels d'entreprise et dans les services. Il a beaucoup de clients précieux qui pourraient être hérités par une acquisition.

Dans la deuxième instance est de ne pas oublier que BlackBerry n'a pas le portefeuille de brevets de grande valeur, qui peut être utile à la fois améliorer les produits Samsung nominale, à la fois par la fermeture de certains des nombreuses causes juridiques en qui est impliqué.

La troisième raison est que Samsung a besoin d'un système d'exploitation autre que Android par vous empêche d'être totalement dépendante de Google. Annoncé Tizen et ces derniers jours les nouvelles qui augmentent, selon toute probabilité, le nombre de produits avec Windows Phone. Invalid système de QNX BlackBerry, cependant, compatible avec les smartphones, tablette Android, qui n'a pas de poids au sein même de la voiture de dell'infotaiment, dans les solutions d'automatisation de la maison, les drones, dans les installations nucléaires dans les applications Dans l'utilisation de la puissance et plus de puissance. En bref, il transporte de grandes opportunités.

Selon Bloomberg, cependant, il est la quatrième raison que le plus important par Samsung: la sécurité, qui constitue la porte d'entrée vrai au marché de l'entreprise qui compte. Samsung est une Essayer de convaincre les grandes entreprises avec sa plate-forme de sécurité mobile, appelé KNOX, une solution qui permet de gérer les smartphones et tablette propre entreprise avec le système de gestion de la mobilité d'entreprise (EMM) BES12 BlackBerry. Mais la sécurité reste un point de Samsung faible, et leur KNOX il ya quelques mois est terminée dans la tempête pour un défaut. Et il reste le fait qu'aucun Android réalise une bonne réputation pour la sécurité un thème, tandis que BlackBerry a toujours été relativement inattaquable sur ce point, de sorte que l'armée sera toujours repose.