Xiaomi Mi4c : une variante plus puissante du Mi4i sous Snapdragon 808

Après avoir lancé son Xiaomi Mi4i, le constructeur chinois semble sur le point d’annoncer une variante plus puissante. Un mystérieux Xiaomi Mi4c vient d’être repéré dans la base de données de l’outil de benchmark AnTuTu ainsi que sur le site de l’organisme de certification TENAA et il propose un design et des caractéristiques techniques similaires, à l’exception d’un détail. Il n’est pas équipé d’un processeur Snapdragon 615 mais d’un Snapdragon 808.

Un Xiaomi Mi4c qui s’équipe donc d’un processeur 64 bit hexa core destiné aux modèles hauts de gamme puisque c’est également lui qu’on retrouve à bord du LG G4. Et s’il s’agissait du fameux Xiaomi Libra sous Snapdragon 808 repéré le mois dernier sur Geekbench. Les autres caractéristiques techniques restent inchangées. On retrouve toujours un écran de 5 pouces et de définition Full HD 1080p et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels.

Du côté du logiciel, c’est Android 5.1.1 Lollipop qu’on retrouve à bord. De quoi laisser espérer que ce nouveau téléphone fera son arrivée directement sous la ROM MIUI 7 annoncée en milieu de semaine et qui apporte une foule de nouvelles fonctionnalités. Les caractéristiques techniques énoncées sur TENAA et sur AnTuTu sont les mêmes. Quant au design du téléphone, il reste également inchangé.

Un téléphone plus haut de gamme que le Mi4i qui pourrait potentiellement permettre de patienter jusqu’à l’arrivée du Mi5 qui ne devrait pas faire montrer le bout de son nez avant le dernier trimestre de l’année. En tout cas, ce n’est sans doute pas un hasard si ce nouvel appareil est apparu en même temps sur les sites de TENAA et AnTuTu et il ne serait pas surprenant qu’il soit officiellement annoncé dans les prochaines semaines, voire dans les prochains jours.